Delta du Mekong avec les parents de Victor

Il est temps pour nous de retrouver des visages familiers. Nous avons hâte de retrouver les parents de Victor après ces mois passés à se voir avec les appels vidéos. On prend l’avion pour aller directement à Hô Chi Minh, notre lieu de retrouvailles. On attend leur arrivée à l’aéroport. Les voilà ! Tout le monde a le sourire et nous pouvons commencer notre petit périple ensemble 😃



Nous prenons un taxi jusqu’à notre hôtel, en plein cœur de la ville, dans un quartier bien animé. On prend un pot d’arrivée ensemble. 



On part se promener dans la ville que nous connaissons déjà mais l’ambiance est différente, la fête du Têt est passée,  la ville à repris un rythme normale. 
On fait un tour sur le marché nocturne qui était fermé lorsque de notre premier passage.

Sur la place Nguyen Hue Boulevard, où il y avait toutes les décorations pendant la fête, on s'apercoit qu’il y a une fontaine et on assiste même à une petit spectacle avec les jets qui changent de couleur. 




Un peu plus loin, une scène a été installé, il y a un spectacle de chant avec défilé de mode que nous regardons un petit moment. C’est vraiment sympa d’assister à ces différentes représentations.




On prend l’apéro dans le quartier où nous logeons. Il y a énormément de bars et la musique est très forte et omniprésente. On a du mal à s’entendre parler. 

On trouve un restaurant dans une ruelle perpendiculaire, bien plus au calme. On mange des bons plats vietnamiens tout en nous racontant nos voyages (car il reviennent des Philippines) On passe un super moment.


Le lendemain matin, nous rejoignons notre chauffeur qui nous conduit au delta du Mékong. Nous arrivons vers 15h à notre guesthouse. L’accueil est très chaleureux, et le lieu est sublime ! Nous dormons dans un bungalow tout confort avec une petite terrasse donnant sur un petit cours d’eau. Sûrement le meilleur que nous avons pu avoir durant notre voyage 🙂






Nous allons visiter la maison des orchidées, à Can Tho. Les extérieurs de la maison sont très jolis. L’interieur est un peu moins à notre goût avec Victor.











Réveil à 5 heures du matin aujourd’hui pour aller visiter le marché flottant du delta du Mékong. Nous montons à bord d’une barque et nous commençons la promenade en profitant du lever de soleil.



Les locaux vendent des fruits et des légumes sur leur bateau. Ici on fait ses courses en barque. Il y a même des restaurants. On prend notre petit déjeuner sur l’eau, on a droit à une bonne soupe. Un bateau nous accoste pour nous vendre des boissons, c’est vraiment atypique ! 







On fait une pause dans un petit village pour visiter une fabrique de glass noodles. On voit chaque étape de la fabrication sauf la préparation de la pâte. 




On reprend le bateau pour aller au marché local cette fois sur la terre. On adore toujours autant les marchés, on ne s’en lasse pas 🙂





On rentre manger à la guesthouse le midi. Un peu plus tard dans l’après midi, nous prenons des vélos et partons nous promener. Les enfants nous sourient et nous accueillent avec des « hello!!! », c’est super sympa. Nous nous retrouvons sur une grosse route à la fin de la balade, c’est tout de suite moins agréable car ce n’est pas tout plat mais on retiendra que la première partie. 



On décide d’aller passer la soirée en ville. On fait un tour sur les marchés nocturnes puis on finit par manger dans un super resto au bord de l’eau pour notre dernière soirée ensemble au Vietnam. 


Le lendemain ous reprenons la route après le repas de midi pour aller à l´aeroport d’Hô Chi Minh. Nous arrivons vers 18h, il est temps de dire au revoir aux parents de Victor. On était ravi de passer du temps avec eux 😊 

Commentaires